Invité de la Sen Tv hier lundi ,pour décrypter le message du Président de la République suite aux récentes manifestations , Barthélémy Dias n’ a pas apprécié le refus du Président de la République d’attribuer cette mobilisation de la jeunesse à Ousmane Sonko .Pour lui, « le Président de la République ne connait que les rapports de force et pour ces manifestations ,il a reçu une humiliation de la part de sa jeunesse.
Le maire de Mermoz Sacré-coeur contredit le Président Macky Sall qui,dans son adresse à la nation d’hier lundi ,a avoué qu’il a mis les pédales douces après avoir reçu des intermédiations ,des guides religieux et de certains bonnes volontés .
Dias lui a rappelé que pour les cas de Karim Wade et de Khalifa Sall ,des religieux ont intercédé à leurs faveurs ,mais il avait refusé de les libérer ,prétextant son droit de réserve sur le fonctionnement de la justice .
Fidèle lieutenant ,de Khalifa Sall ,Barthélémy Dias a confié que Khalifa Ababacar Sall a commis une erreur en croyant sincèrement à la justice Sénégalaise ,alors que celle-ci est toujours instrumentalisée . Surtout quand cela concerne la « liquidation » d’un adversaire politique , renseigne senegalactu.
AICHATOU FALL Senegal 7
Comments are closed.