Bayern : Le directeur sportif raconte les coulisses de sa première rencontre avec Sadio Mané !

Dans une interview avec Bild, Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du club bavarois est revenu sur les coulisses de l’arrivée de l’attaquant sénégalais au Bayern Munich. Tout venait d’une discussion entre lui et Björn, l’agent de Sadio Mané qui représente par ailleurs Serge Gnabry.

Sadio Mané sera dans les heures à venir officiellement présenté comme le joueur du Bayern Munich. A cette occasion, Hasan Salihamidžić, le directeur sportif bavarois a raconté dans un entretien avec le média Allemand Bild comment s’était passé sa première rencontre avec l’attaquant des Lions.

« C’était dans mon jardin. Marco Neppe (directeur technique) et moi nous sommes assis avec Björn Bezemer et Daniel Delonga, agents qui représentent Serge Gnabry. On parlait de son dossier car on souhaite prolonger notre collaboration avec Serge.

C’est alors que le nom de Sadio Mané a été mentionné pour la première fois, car il est également représenté par Björn. Pendant les entretiens, je me suis dit : ‘Quelque chose est possible !’. Alors que Björn partait, je lui ai demandé quelles étaient vraiment les chances. Quand j’ai entendu que Mané rejetait toutes les tentatives de Liverpool de prolonger son contrat, j’ai été immédiatement intéressé », explique t-il.

Il a ensuite poursuivi. « Deux jours plus tard, Julian Nagelsmann, Marco et moi étions dans un avion pour Liverpool. Pour moi, c’était immédiatement clair, s’il y avait vraiment une chance de signer Sadio Mané, j’étais prêt à y travailler jour et nuit. Julian était entièrement d’accord depuis le début. Sadio nous a reçu chez lui.

Il était détendu en short et tenait une mangue. Il a souri et nous a accueillis avec un sourire. Il connaît un peu l’allemand de son séjour à Salzbourg. L’ambiance était bonne et nous avons eu une connexion depuis le début. Il y’avais un bon feeling » a-t-il lancé.

Sadio Mané, dont le contrat avec les Reds arrivait à son terme en juin 2023, va donc rejoindre le Bayern, avec qui il va s’engager pour les trois prochaines saisons. L’ailier sénégalais de 30 ans, chez les Reds depuis 2016, a rejoint le décuple champion d’Allemagne en titre contre prés de 40 millions d’euros.

Wiwsport avec Senegal7