Accueil Actualités Bays-Bas : Visite virtuelle de la Reine Máxima au Sénégal

Bays-Bas : Visite virtuelle de la Reine Máxima au Sénégal

La Reine Máxima des Pays-Bas, conseillère spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la finance inclusive pour le développement (UNSGSA), effectue au Sénégal une visite virtuelle, du 19 au 21 janvier, pour promouvoir l’inclusion financière.

C’est ce qu’indique un communiqué parvenu hier à « L’AS ». Cette visite, qui fait suite à son entrevue avec Macky Sall lors du Forum économique mondial (WEF) tenu en janvier 2020, est une occasion pour l’UNSGSA de discuter de l’accélération des politiques de financement inclusif (en particulier liées aux services financiers numériques et dans le contexte de la COVID-19) pour améliorer la vie des populations à travers le pays.

Tout au long de la visite virtuelle, renseigne le document, l’UNSGSA s’adressera aux dirigeants des secteurs public et privé, et organisera une table ronde avec des partenaires au développement internationaux et des représentants du secteur des technologies financières.

En ce qui concerne les autorités nationales et régionales, précise le texte, l’UNSGSA échangera avec le Président Macky Sall, M. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget, Yankhoba Diattara, ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Mme Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire ainsi que Monsieur Koné, Gouverneur de la BCEAO.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici