L’équipe nationale de Beach soccer du Sénégal, va tenter, face à l’Egypte, ce vendredi, à Vilankulos (Mozambique), de décrocher un septième titre continental, le quatrième d’affilée.
La finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de beach soccer est prévue à partir de 13h30mn GMT. Elle sera précédée à 12h de la rencontre pour la troisième place devant opposer le Maroc au Mozambique, pays hôte de la compétition.
Le Sénégal, nation la plus titrée de la compétition, avec six trophées remportés, joue sa huitième finale continentale, la cinquième consécutive.
Les Lions ont gagné les éditions de 2008, 2011 et 2013. Ils ont également été vainqueurs des trois dernières éditions 2016, 2018 et celle de 2021 jouée au Sénégal.
L’équipe nationale du Sénégal a participé à sept éditions de la Coupe du monde de beach soccer et est qualifiée pour une nouvelle participation à la compétition mondiale de beach soccer.
Le Sénégal avait déjà battu l’Egypte (6 – 4) en phase de poule qu’il partageait avec l’Ouganda et Madagascar.
En match d’ouverture de cette CAN, les Lions avait étrillé (10 – 1) les Cranes de l’Ouganda avant de terraser Madagascar (8 – 4).
Mercredi, en demi-finale, le Sénégal a sorti, le pays hôte de la compétition sur un score de 3 buts à 2.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.