Accueil Sports Beach soccer : le Sénégal écrase les Bahamas (10-1) et se qualifie...

Beach soccer : le Sénégal écrase les Bahamas (10-1) et se qualifie aux quarts de finales

L’équipe nationale du Sénégal qui participe à la Coupe du mode de beach soccer qui se déroule actuellement aux Bahamas s’est encore illustrée en battant le pays organisateur sur le score sans appel de 10 buts à 1. Cette victoire fait suite à celle acquise face à l’Equateur avec 9 buts à 0.

Mais, pour le capitaine des Lions, l’objectif n’est pas encore atteint car ils ne se sont qualifiés, pour le moment, qu’en quarts de finales. «Nous sommes très contents de cette qualification. Depuis 2011, on n’a pas passé les premiers tours. Maintenant le travail continue parce qu’on s’est fixé un objectif qui est d’atteindre les demies-finales. Donc l’objectif n’est encore atteint, même si nous sommes très contents», a déclaré Alseyni Ndiaye, interrogé par nos confrères de la Rfm.

Les yeux rivés sur la suite de la compétition, il indique : «On va oublier vite le match pour nous concentrer sur celui contre la Suisse afin de prendre la tête de notre poule».

Quant aux nombres de buts marqués (19 en deux rencontres), M. Ndiaye l’attribue au travail d’équipe qui a porté ses fruits : «il n’y a pas de secret, car l’équipe joue collectivement. Depuis un certain moment nous sommes ensemble, nous travaillons à l’entrainement des systèmes, et c’est cela qu’on a reproduit sur le terrain», explique-t-il.

Le prochain match de la bande à Alseyni Ndiaye va jouer leur troisième rencontre demain, 1e mai, face à la suite. Débutée le 27 avril dernier, la compétition se poursuivra jusqu’au 7 mai, date de la finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici