L'Actualité en Temps Réel

Belgique : Ce que l’on sait sur le décès d’un couple de Guinéens

Les circonstances tragiques de la mort de Amadou Samba Bah et de Binta Diallo sont enfin connues. Décédé, hier lundi 7 novembre 2022, le couple de guinéens a péri dans une intoxication au gaz carbonique de son appartement à Liège, une ville située à 100 Km de Bruxelles, capitale de la Belgique.

Selon Guineenews, «les premiers éléments de l’enquête livrés par la police, le couple est mort par asphyxie suite au gaz carbonique qui s’est propagé dans l’appartement ». «Un petit fourneau à charbon visiblement utilisé dans la nuit de dimanche à lundi a été retrouvé dans l’appartement », signale-t-on.

En effet, les victimes Amadou Samba Bah et Binta Diallo sont respectivement originaires de la préfecture de Labé, précisément de Noussy-Kankady et de Timbi Madina, dans la préfecture de Pita.

Frère du défunt et résidant à Bruxelles, Cellou Bah d’affirmer : «Nous sommes en concertation avec les deux familles pour faire ce qui est nécessaire».

La source a, toutefois, fait remarquer qu’une délégation de l’ambassade de Guinée à Bruxelles, conduite par l’ambassadrice Mme. Savané Aïssata Doukouré s’est rendue à Liège pour présenter en compagnie des membres bureau du conseil des Guinéens de Belgique, représenté par Boubacar Baldé, les condoléances aux familles de deux défunts, à toute la communauté guinéenne et prendre les dispositions nécessaires qui sied en pareilles circonstances.

Senegal7