L'Actualité en Temps Réel

Belgique : Eden Hazard annonce sa retraite internationale

Eden Hazard vient d’annoncer qu’il ne rejouera plus avec les Diables Rouges. Ce, après le fiasco belge en Coupe du Monde. Le joueur du Real Madrid a décidé de prendre sa retraite internationale après 126 sélections et 33 buts avec les Diables Rouges.

«Une page se tourne aujourd’hui… Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez», a annoncé Hazard sur Instagram.

L’ancien joueur du LOSC a donc choisi d’arrêter de jouer pour son pays. Un choix mûrement réfléchi de sa part.

Avec les Diables Rouges, il a connu des hauts, avec notamment cette troisième place lors de la Coupe du Monde en Russie. Une médaille de bronze qui reste sa meilleure distinction avec la Belgique.

Eden Hazard a aussi connu des bas, notamment cet hiver au Qatar, avec cette élimination en poules qui a été un terrible fiasco sur le terrain mais aussi en coulisses, puisqu’il y a eu des tensions dans le groupe. Capitaine de la sélection et membre de la fameuse génération dorée, il finit donc son parcours international avec un total de 33 buts en 126 sélections. La fin d’une ère.

A LIRE AUSSI : MONDIAL 2022 : LE MAROC S’IMPOSE FACE À LA BELGIQUE (2-0)

Senegal7