Laurent Minguet, Consul honoraire du Sénégal à Liège et membre de l’Académie Royale de Belgique, avait publié un message sur Twitter qui fait aujourd’hui réagir le Sénégal.
Participant à un échange sur le réseau social Twitter, Minguet assénait notamment ceci : « Mais en moyenne le QI des noirs est inférieur au QI des blancs inférieurs à celui des est asiatiques. En moyenne ! Et les causes sont génétiques et environnementales ».
Un Tweet qui a fait réagir l’Ambassade du Sénégal qui a annoncé qu’elle décide, à compter de ce jour (NDLR : hier vendredi) de mette fin aux fonctions de Consul honoraire de Laurent Minguet.
L’Académie Royale de Belgique dont Minguet est membre, n’a pas tardé à réagir, signalant qu’elle condamne toute forme de racisme et de discrimination.
« La liberté de pensée, de conscience et d’expression se trouve au cœur des valeurs de l’Académie. Cela étant, si ceci est authentique, ces positions me choquent autant que vous et appellent à un examen de conscience. J’en informe notre Secrétaire perpétuel Didier Viviers », a martelé la présidente de l’Académie, Isabelle Ferreras.
A LIRE AUSSI : L’AMBASSADEUR LÉOPOLD DIOUF HONORÉ DE LA MÉDAILLE DE L’ORDRE DU MÉRITE FRANÇAIS
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.