L'Actualité en Temps Réel

Ben Arfa, ce sera Rennes !

0

Le Stade Rennais a eu le dernier mot ! Alors que plusieurs clubs (Nice, Benfica) ont effectué le forcing jusqu’au tout dernier moment, Hatem Ben Arfa a fini, selon L’Equipe, par trancher en faveur de Rennes.

Un gros coup pour Rennes. Les discussions avec Olivier Létang, le président, et Sabri Lamouchi, l’entraîneur ont fini par faire mouche vendredi soir. Et pour cause, Hatem Ben Arfa est en confiance avec le premier nommé qu’il a connu lors de son passage dans la capitale, tandis que le projet proposé a également fait la différence. Cinquième du dernier championnat, engagé en Ligue Europa et auteur d’un recrutement intéressant (Grenier, Niang, Johansson, Da Silva), le Stade Rennais avait des arguments qui ont, selon L’Equipe, permis de convaincre un joueur très convoité.

L’OGC Nice avait également très envie de le retrouver, notamment pour former un duo de choc avec Balotelli, le Benfica Lisbonne était également sur les rangs mais la concurrence n’’a rien pu y faire. « La concurrence est assez forte, en France et à l’étranger. On va voir dans les prochaines heures, ou les prochains jours », a confié le président rennais devant les médias à Monaco vendredi en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Quelques heures plus tard tout était bouclé et le joueur a même passé sa visite médicale à l’hôpital américain de Neuilly, toujours selon L’Equipe. L’ancien joueur du PSG va s’engager pour une saison avec une autre en option. Il va surtout pouvoir se concentrer sur le jeu, lui qui n’a plus joué en match officiel depuis avril… 2017. Ignoré au PSG, il va devoir reprendre le rythme. La trêve internationale arrive à point nommé pour lui offrir une mini-préparation personnelle, mais également quelques entraînements avec le groupe. Le calvaire a pris fin.

laissez un commentaire