Accueil Politique Benno Bokk Yaakaar : Macky salue «le compagnonnage sincère » de Tanor...

Benno Bokk Yaakaar : Macky salue «le compagnonnage sincère » de Tanor et de NIASSE et invite les militants à « se ranger »

conférence des leaders de Bby
conférence des leaders de Bby

Macky Sall a invité jeudi à Dakar les militants de « Benno Bokk Yakaar » (BBY) à « se ranger » derrière les futurs leaders de la liste de cette coalition pour les élections législatives du 30 juillet prochain.

« Je vous exhorte à l’unité. J’invite les militants de Benno Bokk Yaakaar à se ranger derrière les responsables qui seront choisis pour diriger les listes », a-t-il dit, s’exprimant en wolof, lors du lancement des travaux de reconstruction de la cité « Baraka », à Dakar.

Le plus important pour la coalition présidentielle est d’avoir la « majorité » à l’Assemblée nationale, à la fin du scrutin législatif.

Macky Sall, leader de BBY, qui l’a fait élire en 2012, a salué « le compagnonnage sincère » des autres leaders de cette coalition, en citant nommément Ousmane Tanor Dieng (Parti socialiste) et Moustapha Niasse (AFP).

Samedi, il a mis en garde les militants de « Benno Bokk Yaakaar » contre d’éventuelles listes parallèles à celles issues des investitures en vue des élections législatives.

BBY, majoritaire à l’Assemblée nationale, pourrait connaître des divisons dans plusieurs circonscriptions électorales lors de l’investiture de ses candidats au scrutin législatif.

 

 

Texte Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici