Raabi  header

Bercy 2022 : You, le retour triomphal d’un «  Magnat » de la World Music

Que de monde, de décibels, d’attraction et  de folie à l’idée d’assister à ce Grand Bal de l’artiste planétaire Youssou Ndour, ce 18 juin 2022 à l’Accor Arena (Bercy) à Paris.

L’ivresse du public qui  était tant nostalgique de son You a résonné aux quatre coins de Paris avec Senegal7 qui ne rate jamais de pareils évènements pour informer juste et vrai.

Après une pause jugée longue de 4ans, tributaire de la pandémie à coronavirus, revoilà You devenu plus planétaire que jamais. De l’Asie à l’Europe en passant par les Amériques et l’Afrique ; les mélomanes acquis aux décibels du « Magnat » de la World Music,Youssou Ndour étaient venus presque de partout.

La salle de Bercy refusait du monde avec ses 20300 places  devenus exiguës car, la plupart des fans n’ont pu entrer malgré leurs tickets en main. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le Roi du Mbalakh a remettre ce grand Bal le lendemain au Méridien aux portes de Maillot, c’est-à-dire hier dimanche (NDLR) à l’intention toujours de nos Lions, fans et personnalités publiques qui avaient raté le Bercy de ce même samedi.

You s’est dévoilé au public en  mode combattant .D’aucuns y voient une manière à lui de rendre hommage aux forces de l’ordre qui ont pu étouffer dans l’œuf la manifestation de Yewwi Askan Wi au pays .De toute évidence, You n’aura plus rien à prouver sur la planète-terre avec le Super Etoile où chaque musicien est assimilable à un homme-orchestre. De véritables pro qui ne lésinent sur aucune prouesse pour appâter le monde des mélomanes par leur dextérité.

Assane SEYE-Senegal7