Accueil Actualités Bignona: décès accidentel du sous-lieutenant Amadou Diallo

Bignona: décès accidentel du sous-lieutenant Amadou Diallo

coronavirus,colonel amadou Athie

Disparition tragique d’un officier de l’armée sénégalaise en Casamance. La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa) annonce le décès accidentel du sous-lieutenant Amadou Diallo de la 3e compagnie des travaux du génie de Bignona.

Un détachement de la 3e compagnie des travaux du génie a entamé des travaux d’ouverture d’itinéraires dans la zone de Bissine pour faciliter le retour des populations déplacées à cause de la rébellion.

C’est ainsi le chantier de la piste Niadiou – Boussoloum a démarré mercredi. Et hier, à 08H40, alors que le sous-lieutenant Diallo dirigeait les travaux de son unité sur la même piste, un rônier poussé par un engin de terrassement est tombé sur lui. Immédiatement, il est pris en charge par l’équipe médicale, mais l’officier finira par succomber à ses blessures au cours de son évacuation vers le Centre médical interarmées de Ziguinchor.

Sa dépouille a été transférée à l’hôpital Principal de Dakar, renseigne l’AS. La levée de corps se fera ultérieurement en relation avec la famille.

Fanta DIALLO BA-Senegal7