Le coordonnateur général du Forum civil, la section sénégalaise de Transparency International, Birahim Seck, réclame un débat citoyen sur les questions liées à la fiscalité au Sénégal, dans le but de mieux cerner les défis de la mobilisation des ressources nationales sur iRadio.
‘’Il faut que le débat sur la fiscalité soit un débat citoyen. Que les hommes politiques, les organisations de la société civile et les citoyens puissent parler de fiscalité et de mobilisation de ressources’’, a dit M. Seck.
Il s’entretenait en marge d’un atelier de formation sur la ‘’mobilisation des ressources financières domestiques’’, la ‘’fiscalité équitable’’ et la ‘’lutte contre les flux financiers illicites’’ organisé le week-end dernier à Mbour.
Au Sénégal,on note des irrégularités sur la gestion des finances. Tous les rapports de la Cour des comptes de 2020,2021 n’ont pas été suivis d’effets.
Il en est de même de l’Ig.La gouvernance est très opaque dans notre pays.Pour ce qui est de la Crei qui sera remplacée par un pole judiciaire financier, il magnifie cette initiative mais invite la direction des impôts à éclairer la lanterne des Sénégalais qui paient plus d’impôts que les entreprises de la place. Pour Birahim Seck, le Président de la république n’a pas encore levé son coude.
A LIRE AUSSI : BIRAHIM SECK ASSÈNE SES VÉRITÉS À MACKY : « L’ISOLEMENT DE OUSMANE SONKO DOIT CESSER »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.