Invité devant le Jdd de ce jour, le ministre de l’Artisanat est revenu sur le choix du candidat de Benno Bokk Yaakaar (Bby) porté sur le Premier ministre Amadou Bâ.
Ainsi, après avoir magnifié ce choix de son mentor, Macky Sall; Birame Faye a félicité le Premier Sénégalais pour sa décision historique de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle.
Toutefois? il a souligné ne pas être surpris du départs de plusieurs de leurs partisans (Aly Ngouille Ndiaye,Mame Boye Diao, Boun Abdallah Dionne).
Acceptant d’emblée le fait que beaucoup de gens considèrent qu’ils ont longtemps soutenu le Président Macky Sall et que leur compagnonnage est arrivé à terme, Birame Faye dit leur tendre toujours la main afin qu’ils puissent se retrouver devant l’essentiel.
C’est à dire travailler pour une victoire au premier tour de leur candidat Amadou Bâ qui est un homme d’Etat avec beaucoup d’années d’expériences. D’ailleurs, il considère que leur victoire est à portée de main relativement à la présidentielle de 2024,renseigne iRadio.
A LIRE AUSSI : BIRAME FAYE : « DES HOMMES POLITIQUES DÉFIENT LA JUSTICE ET VEULENT EN OBTENIR GAIN DE CAUSE »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.