La Brigade de gendarmerie de Hann a mis hors d’état de nuire un vaste réseau d’escroquerie et de blanchiment de capitaux. Il s’agit en l’occurrence, Ch.Sène, A.M et B.Seye.Ces derniers ont été arrêtés avec une faramineuse somme de 400.000 fcfa.
Leur arrestation fait suite à la plainte du nommé A.Dieye, un richissime politicien à qui ils ont réussi à soutirer 200 millions de francs Cfa. De même que A. Samb, un entrepreneur du Bâtiment (200 millions F Cfa). Ch.Sène, le cerveau de la bande et Cie promettaient des sommes colossales d’argent estimées à plusieurs milliards F Cfa à leurs victimes en contrepartie d’une enveloppe de 200 millions de francs Cfa.
L’argent en question intitulé « Objets de valeur » proviendrait du Kenya. De hautes personnalités politiques et religieuses du Sénégal sont citées dans cette sombre affaire. D’ailleurs, l’une d’entre elles se serait même proposait pour aider Ch.Sène et ses acolytes à récupérer l’argent depuis Banjul (Gambie) avant de l’acheminer sur Dakar.
Les mis en cause ont bénéficié d’un retour de parquet après leur déferrement hier. Pour l’heure, les sources de A221.net renseignent que des pressions intenses sont en train d’être exercées pour que le dossier soit classé sans suite.
Assane SEYE-Senegal7