L'Actualité en Temps Réel

Blocage dans le secteur du transport : Le khalife général des mourides décante la situation

La situation est en phase de revenir à la normale après la grève illimitée décrétée par l’intersyndicale des transporteurs. Une délégation de transporteurs dirigée par Alassane Ndoye s’est rendue ce mardi à Porokhane pour rencontrer le Khalife Général des Mourides. Devant Serigne Mountakha Mbacké, les syndicalistes se sont plaints de l’indifférence du gouvernement non sans exposer les raisons de la grève qui gangrène le transport. Mais le Patriarche leur a demandé de mettre un terme à cette grève.

« Nous avons accepté d’arrêter cette grève . Il reste maintenant à en définir les modalités. Nous allons rendre compte à la base et de concert avec elle , nous aviserons l’opinion des contours d’un dégel avant de revenir après le magal de Porokhane pour une nouvelle audience », a fait savoir Alassane Ndoye.

Les transporteurs se disent prêts à accéder à la demande du religieux qui a eu le mérite de décanter la situation à la place du ministère de tutelle dirigé par Mansour Faye. Les transporteurs devront ainsi mettre fin à leur grève. Il reste juste à fixer la date et d’appliquer les modalités.

Senegal7