BO Africain: Mercredi, un jour de « fête » pour le Diato Sadio Mané et le Sénégal

0

Au Sénégal, tout un peule s’apprête à célébrer le « sacre » fort probable de Sadio Mané au Ballon d’Or africain. De même que son parcours exceptionnel de Bambali jusqu’à Liverpool en passant par Metz… Demain, au Musée des civilisations noires, les Sénégalais sont prêts à chanter, danser, exulter tout l’après-midi. Le retour de l’enfant de Bambali avec le « trophée » sera fêté en héros.

Dakar, la capitale, va fêter la très probable victoire de Sadio Mané à la Cérémonie des Caf Awards, en Egypte (Hurghada). En effet, un accueil national est prévu ce mercredi en l’honneur de Sadio Mané, qui va rallier directement le Sénégal après la cérémonie. La présidence de la République, en collaboration avec la famille de Sadio Mané, prévoit un accueil populaire pour le potentiel « Ballon d’or africain 2019 ».
Programme
A son arrivée à l’aéroport Leopold Sédar Senghor, mercredi 15h GMT, l’attaquant de Liverpool donnera une conférence de presse. Ensuite, direction au Musée des civilisations noires, où il y aura la projection d’un film réalisé sur son parcours. Il est aussi prévu des discours du joueur de Liverpool, du président de la FSF Me Augustin Senghor, du ministre des Sports et du chef de l’Etat Macky Sall. Un vrai gala qui sera organisé en hommage à l’enfant de Bambali intitulé « Sargal Sadio Mané ».
Mardi, jour de vérité !
Mais avant ce grand rendez-vous, les Caf Awards vont se tenir ce mardi 7 janvier au Caire (Hurghada). La cérémonie sera animée par la légende camerounaise, qui va dévoiler le nom du grand gagnant. Ce, en présence de plusieurs figures du football mondial notamment Cafu, Djorkaff ou encore Veron. El Hadji Diouf et d’autres légendes du football africain, seront également de la partie.
Pour rappel, les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019, sont Sadio Mané, l’attaquant égyptien Mohamed Salah, et l’attaquant algérien, Riyad Mahrez.

 IBRAHIMA/SENEGAL7

 

Leave a comment