L'Actualité en Temps Réel

Bocar Ndiongue : Mimi Touré a fait preuve de loyauté, d’engagement… »

Si certains apèristes ne cessent  de larguer des missiles à l’endroit d’Aminata Touré,ce n’est vraiment pas le cas de Bocar Ndiongue qui refuse de tomber dans cet excès.

Membre de la Convergence des cadres républicains, Bocar pense plutôt que Mimi a fait preuve de loyauté vis-à-vis du Président de la République et qu’elle méritait plus que des attaques venant tous bords.

Contrairement aux autres responsables apèristes qui tirent à boulets rouges sur l’ancienne Présidente du Cese,Bocar lui a décidé de ne pas jouer le rôle de répondeur  avec une « sœur » du parti.

« Ce qui se passe est déplorable et regrettable. Ce qui est arrivé à Mimi Touré, nous a touchés parce que c’est une grande responsable de l’Apr qui a fait preuve  de beaucoup de loyauté et d’engagement. Je ne vais pas m’inscrire dans la dynamique de ceux qui la fustigent ou la dénigrent »,dit-il.

Selon lui,ils devraient avoir un sentiment de reconnaissance envers elle parce qu’elle s’est battue aux côtés du Président de la République de manière courageuse. Ce qui lui est arrivé n’est pas souhaitable.

Occasion qu’il saisira pour inviter le Président Macky Sall à s’approcher d’elle pour arrondir les angles. Selon lui, il faut également qu’Aminata Touré mette de l’eau dans son vin parce qu’il y a de l’estime mutuelle entre eux.(…),renseigne Walf Quotidien.

Assane SEYE-Senegal7