Accueil Actualités Bond de 5, 7 % de l’activité économique au premier trimestre (Ansd)

Bond de 5, 7 % de l’activité économique au premier trimestre (Ansd)

L’activité économique a enregistré une hausse de 5, 7 % au premier trimestre 2019 comparativement au trimestre précédent, a indiqué l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette performance est liée à la bonne tenue des activités du primaire (+9,3%), du secondaire (+5,3%) et du tertiaire (+4,6%), explique l’ANSD dans une note consacrée à l’évolution de l’activité économique.

Dans le même temps, une baisse de 0, 5 % de la consommation finale et un repli de 3, 5 % de la formation brute de capitale fixe ont été relevés sur fond de recul de la demande en rythme trimestriel, rapporte le document.

Il signale qu’en revanche, les exportations nettes de biens et services ont progressé de 5,9%, faisant également état d’une amélioration de la valeur des exportations nettes de biens et services, laquelle est passée de -595, 2 milliards de francs à -353, 2 milliards.

Cette amélioration est en lien direct avec la hausse de 29, 5 % des exportations et une baisse de 4 % des importations de biens et services au premier trimestre 2019, explique-t-on de même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici