Bordeaux : « Mbaye Niang doit rester professionnel, et c’est ce qu’il fait »

Représentant de M’Baye Niang, Badou Sambague a évoqué la position de son joueur annoncé sur le départ.

Au micro de France Bleu Gironde, Badou Sambague, avocat mandataire et représentant de l’international sénégalais M’Baye Niang, a été invité à revenir sur la situation de l’attaquant sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2023.

« J’ai envie de dire, au même titre que les autres joueurs qui peuvent être sur le départ, bien qu’intégrés au groupe qui prend part à la compétition, M’Baye doit rester professionnel, et c’est ce qu’il fait. Je pense qu’il est présent sur les séances d’entraînement.

Je pense que comme les autres joueurs aussi, il doit s’attendre à un départ, ce qui va permettre aussi au club en tous les cas, soit par une économie de salaire, soit par le versement d’une indemnité de transfert, de s’y retrouver et de permettre aussi à ce club d’avancer. »

Avant d’ajouter « Je pense que chaque joueur passé par les Girondins, que ce soient des joueurs formés comme Sékou Mara, d’autres garçons qui se sont montrés comme Hwang Ui-Jo, d’autres qui se sont relancés comme M’Baye, doivent redonner aussi quelque chose au club : c’est mon avis en tout cas en tant que représentant.

C’est vraiment le message que nous devons véhiculer à ces joueurs-là, pour qu’ils puissent permettre au club de s’y retrouver et de pouvoir avancer. C’est l’objectif, de trouver des solutions, de permettre au club aussi de pouvoir bénéficier d’un coup de pouce de ces joueurs-là, et donc aujourd’hui cela passe par une attitude irréprochable. Ma position sera celle du joueur, mais je pense qu’elle sera en adéquation avec celle que j’ai expliquée », a-t-il affirmé.

Le joueur sénégalais qui espérait relancer sa carrière après des péripéties qui ont entaché ses derniers moments à Rennes, est pour l’instant dans la liste des indésirables. Il s’entraîne avec la réserve en attendant.

Wiwsport avec Senegal7