Accueil Actualités Boubacar Camara sur la suppression du parrainage : «Macky veut disperser ses...

Boubacar Camara sur la suppression du parrainage : «Macky veut disperser ses adversaires»

Boubacar

Dans l’arène politique, les missiles de l’ex-Dg de la Douane et président du Parti de la construction et de la solidarité/Jengu tabax sont dirigés vers le gouvernement, coupable à ses yeux, d’un «manque de vigilance inadmissible» dans la gestion du problème des inondations.

Dans les colonnes de Dakamatin, Boubacar Camara considère le débat sur le chef de l’opposition comme une «farce de mauvais goût» et qualifie de calcul politique la suppression du parrainage aux Locales.

C’est une farce de mauvais goût pour divertir les Sénégalais. Dans un contexte où l’encadrement juridique du statut de l’opposition est incomplet car non immédiatement applicable (seul un article de principe a été adopté dans la Constitution), où une loi qui ne sera pas rétroactive est attendue, comment peut-on s’interroger sur le choix d’un chef de l’opposition à partir d’élections passées (Législatives ou Présidentielle), de surcroît frauduleuses ?

Arrêtons le cinéma… Sur le plan légal, cela n’enlève en rien la nécessité de confier à des experts le soin de réfléchir sur l’aménagement d’un cadre juridique consensuel sur ce statut qui sera mis en œuvre le moment opportun.

Quant à la légitimité, il convient de retenir que dans tous les cas, le chef de l’opposition sortira de la lutte pour contrer les politiques désastreuses du régime en matière de gouvernance économique, de transparence et de défense des droits et libertés.

Bien évidemment, le régime plaidera toujours pour un chef du silence de l’opposition ! Je crois que l’agitation va vite se dégonfler devant les questions urgentes de survie des populations en proie aux déficits accablants dans les domaines de l’éducation, la santé, l’emploi, la sécurité et la pauvreté, vivant dans les eaux alors qu’elles n’ont pas encore fini d’apprendre à vivre avec le virus.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici