Boubacar Kamara : « Il faut se mettre au travail, encourager et soutenir ce régime »

Boubacar Camara, candidat malheureux à la présidentielle du 24 mars 2024 a été l’invité du Jury du dimanche (Jdd) relayé par iRadio.

Interpellé sur les critiques qu’il a eu à formuler à l’endroit du parti Pastef,il a répliqué qu’ il ne faut pas oublier qu’en matière politique, dans les relations entre les partis, les entités et les leaders politiques, l’essentiel, c’est les offres programmatiques et le camp.

Il ne faut pas s’attarder sur les critiques, surtout en période électorale, les critiques sur les méthodes de l’élection, sur les démarches, il ne faut pas rester dans l’émotion. Privilégiant les offres programmatiques, Boubacar Kamara s’est voulu formel. Selon lui, il y a des signaux qui montrent qu’on va vers un vrai changement de système.

 

Il y a des gens qui attendent l’échec. Je les appelle des guetteurs de faux pas, qui sont en train d’ergoter sur des détails. L’essentiel, c’est est-ce qu’il y a la volonté de rompre avec la dilapidation des biens publics. Mais globalement, je considère qu’il n’y a rien à dire.

 

Il faut foncer, a-t-il indiqué. Pour ce faire, il avance qu’il faut se mettre au travail, encourager, soutenir le régime en place. Non sans plaider pour la neutralité de l’administration, pour la dépolitisation de l’administration, mais aussi aller vers l’appel à candidature pour les postes sensibles et essentiels.

 

A LIRE AUSSI :   PRÉSIDENTIELLE 2024 : BOUBACAR KAMARA DEMANDE LE REPORT CONSENSUEL DU SCRUTIN

 

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.