Le milieu de terrain d’Aston Villa Boubacar Kamara, forfait pour le rassemblement de l’équipe de France en septembre en raison d’une blessure au genou droit, devrait être indisponible pour au moins deux mois. Il devrait ainsi ne pas être à la disposition de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde.
L’histoire ne dit pas si Didier Deschamps l’aurait retenu, mais le sélectionneur sait déjà qu’il ne le pourra pas : Boubacar Kamara sera forfait pour la Coupe du monde 2022. Le milieu de terrain d’Aston Villa (22 ans, 3 sélections), qui avait été appelé dans un premier temps pour pallier le forfait d’Adrien Rabiot lors de ce rassemblement avant de renoncer à son tour, est indisponible pour une période d’au moins deux mois.
Touché au genou droit juste avant la mi-temps du match contre Southampton (1-1, vendredi dernier), l’ancien Marseillais avait été remplacé dans la foulée. Les examens passés ont établi une grosse entorse. Son club l’a envoyé se faire soigner à Dubaï.
Kamara ne devrait pas être en mesure de reprendre la compétition avant la mi-novembre, au plus tôt. Trop tard, a priori, pour être rétabli avant l’annonce de la liste de Deschamps pour le Mondial, qui débutera le 20 novembre (premier match des Bleus le 22 contre l’Australie).
L’ÉQUIPE
Comments are closed.