Bougane Gueye à Sindia : « Le Yonu Yokuté est devenu un Yonou Yakhouté »

0

Le leader de Gueum sa bopp, Bougane Gueye Dany, a présidé ce week-end un meeting dans la commune de Sindia. Il a, à cet effet, fait le procès du régime actuel, qui selon lui, s’enrichit sur le dos de la population qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Bougane Guèye Dany dénonce une cherté de la vie au moment où les gouvernants ne se gênent plus à rouler sur de rutilantes voitures.

Aux côtés de son candidat à la commune de Sindia, Dr Pape Moussa Thior, Bougane Gueye Dany a assuré : « on a besoin d’un manager, d’un professionnel rompu à la tâche. Sindia a de la ressource et de la richesse, malheureusement elles sont mal exploitées.

Vous avez des problèmes d’adduction d’eau, une carence de tables bancs dans les écoles, de routes, de financement pour les femmes. Le Yonu Yokouté est devenu un Yonou Yakhouté.

Le Yonu Yakhouté est une voie qui leur permet de s’enrichir et de maintenir le peuple sénégalais dans la pauvreté. Ils conduisent des voitures rutilantes mieux que celles qu’ils avaient avant », peste Bougane Guèye Dany.

Des propos corroborés par Dr Pape Moussa Thior, qui dit : « Les terres ont été dilapidées. Les élèves s’asseyent quatre à cinq sur le même banc.

Depuis 7 ans qu’est-ce que la municipalité a fait pour la commune ? Nous avons un programme, nous ne sommes plus dans la logique de jeter l’opprobre sur les personnes. Nous sommes pour une politique de développement, nous voulons travailler pour l’émergence de notre communauté ».

Dr Pape Moussa Thior affirme qu’il n’en peut plus de voir Sindia confiné dans un fossé économique qui ne dit pas son nom. Raison pour laquelle il s’est engagé en politique.

Vipeople.net avec Senegal7

Leave a comment