La normalisation des relations entre Wade et Pape Diop suit son petit bonhomme de chemin.
Le leader du parti convergence libérale et démocratique a appelé à suivre la voie tracée par son mentor, le pape du Sopi pour ne pas participer à des élections organisées par Macky Sall et son régime, a appris Sénégal7.com.
Selon un communiqué qui nous est parvenu, les membres de Bokk Gis Gis soulignent: «Le comité directeur invite tous les militants de la Convergence libérale et démocratique à maintenir la cohésion et l’unité avec tous les partis de l’opposition en perspective d’une victoire sans conteste aux élections à venir.
Ils poursuivent: » a cet effet, le comité directeur décide de se joindre à la campagne de boycott de toute forme de scrutin électoral organisé par le président Macky Sall et son gouvernement pour délégitimer la structure actuelle du pouvoir et mettre un terme à l’aliénation de la souveraineté populaire « .
Toutefois dans la même lancée, Pape Diop et Cie notent dans le même document qu’ils ont décidé de suivre Wade dans sa campagne de boycott des prochaines élections.