L'Actualité en Temps Réel
ageroute 25 NOVEMBRE
BRII macky

Boycott de la présidentielle de 2019, Pape Diop rejoint Wade

2

La normalisation des relations entre Wade et Pape Diop suit son petit bonhomme de chemin.

Le leader du parti convergence libérale et démocratique a appelé à suivre la voie tracée par son mentor, le pape du Sopi pour ne pas participer à des élections organisées par Macky Sall et son régime, a appris Sénégal7.com.

Selon un communiqué qui nous est parvenu, les membres de Bokk Gis Gis soulignent: «Le comité directeur invite tous les militants de la Convergence libérale et démocratique à maintenir la cohésion et l’unité avec tous les partis de l’opposition en perspective d’une victoire sans conteste aux élections à venir.

Ils poursuivent:  » a cet effet, le comité directeur décide de se joindre à la campagne de boycott de toute forme de scrutin électoral organisé par le président Macky Sall et son gouvernement pour délégitimer la structure actuelle du pouvoir et mettre un terme à l’aliénation de la souveraineté populaire « .

Toutefois dans la même lancée, Pape Diop et Cie notent dans le même document qu’ils ont décidé de suivre Wade dans sa campagne de boycott des prochaines élections.

Afficher les commentaires(2)