Boycott de l’APR au dialogue : Pape Malick Ndour parle d’une décision irrévocable

Pape Malick Ndour a apporté des précisions suite à la publication d’un article du quotidien Point actu concernant la rencontre entre des membres de la société civile et l’Alliance Pour la République pour discuter au sujet du dialogue national. Dans un post sur ses réseaux, l’ancien ministre dénonce une manipulation et donne les raisons de leur refus de dialoguer…

Le texte in extenso 

 

Précision..

Ce journal  » Point actu » semble clairement engagé dans une entreprise de manipulation, probablement en agissant sur commande.

J’ai personnellement assisté à cette rencontre, organisée à l’initiative de la société civile. Pour elle, l’objectif était d’obtenir la position officielle du parti concernant le dialogue national, et, en cas de boycott, d’en connaître les raisons. Nous avons donc exposé notre decision de boycotter et qui etait irrevocable. Effectivement, parmi ces raisons figurent notamment l’emprisonnement d’opposants politiques, la manipulation à des fins politiques du rapport de la Cour des comptes, la situation générale du pays, les licenciements abusifs, l’inopportunité d’un dialogue sur le système politique, ainsi que les tentatives de manipulation de nos textes dont l’objectif inavoué est de résoudre des problèmes politiques internes à Pastef.

Je précise que cette rencontre n’a été sollicitée ni par le président du parti, ni par l’APR. La décision de boycotter le dialogue a été prise par notre parti et un point de presse a été organisé à ce sujet. Pour moi, c’est une décision irrévocable.

Chercher à établir un lien entre notre non-participation au dialogue et les ennuis judiciaires de la famille du président et revenir pour evoquer une possible participation de l’APR au dialogue relèvent d’une mauvaise foi manifeste. Il faut également noter que seul « Point Actu » en parle, et ce, après ses érrements dans une de ses Unes passées sur un prétendu appel téléphonique entre le président Macky Sall et Alioune Tine et durant lequel le President Macky Sall aurait accepté le principe de dialoguer. Cette information était totalement fausse. Je peux affirmer avec certitude que le président n’a jamais validé le principe de participer au dialogue.

Focus sur le boycott….

 

 

Senegal7

Comments are closed.