L'Actualité en Temps Réel

Bradages des terres à Diamniadio : Macky en guerre contre les «prédateurs fonciers»

0

Le chef de l’Etat s’est montré hier vivement préoccupé par les spoliations foncières au niveau de Diamniadio. Conscient que cette situation peut découler sur des tensions sociales, le Président Macky Sall a exhorté le gouvernement et le préfet de la localité à y mettre fin «immédiatement».

«J’ai entendu votre appel face à ce qui est devenu un fléau de l’accaparement des terres de Diamniadio », a déclaré le chef de l’Etat Macky Sall depuis le pôle urbain de ladite localité pour l’inauguration du Centre sectoriel de formation professionnelle aux métiers de la maitrise énergétique.

Sur sa lancée, le Président Sall qui veut mettre fin à cette boulimie foncière a dit avoir aussi bien instruit le ministre de l’Economie, des Finances «et surtout du Plan», ainsi que le Premier ministre, le préfet de cette zone…, «d’arrêter cette frénésie et cet accaparement des terres. Surtout de ne plus prêter main forte à qui ce soit pour venir dépouiller les populations».

Car, selon lui, cet accaparement du foncier au détriment des riverains peut susciter de vives tensions sociales, lesquelles peuvent découler sur l’irréparable. pressafrik

Souleymane Sylla-senegal7

laissez un commentaire