Braquage à Kidira : Les auteurs des deux @ttaque et leur complice placés sous mandat de dépôt

A Tambacounda, la jeune élève qui avait été arrêtée dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de deux boutiques à Kidira a été inculpée et placée sous contrôle judiciaire. Les auteurs des deux attaques à main armée et le vendeur d’armes sont finalement placés sous mandat de dépôt après leur face à face avec le juge d’instruction du Tribunal de Grande instance de Tambacounda.

Ils sont présentement à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Tambacounda.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d’armes à feu commis la nuit, coups et blessures volontaires mais aussi détention illégale d’armes et de munitions.

Retour sur les faits

Le faits se sont produits dans la commune de Kidira, département de  Bakel, lorsque deux individus ont fait irruption dans la boutique d’un  ressortissant Mauritanien.

L’un des assaillant a ouvert le feu sur Said Al Moustapha, admis aux urgences du Centre hospitalier régional de Tambacounda. Le lendemain, la même bande a fait irruption dans la boutique de Baye Ibra Seye, sise au quartier Liberté de Kidira où elle a volé la somme de 238.000 F CFA.

Leur forfait accompli, la bande a tiré des coups de feu en l’air pour protéger leur fuite à bord d’une moto.

Enquête

L’enquête menée par les gendarmes de Kidira a permis de mettre la main sur  le lycéen, le cerveau, sa petite amie élève et le vendeur d’armes L’argent volé dans la boutique de Baye Ibra Seye, l’arme, les munitions, les deux cagoules et la moto ont été également retrouvés.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.