Attrait devant le tribunal hier, pour complicité de vol commis la nuit avec effraction, le prévenu nie en bloc les accusations. Faute de preuves, le tribunal l’a relaxé.
En complicité avec des malfaiteurs, C. Sané aurait cambriolé la pharmacie où il officie comme agent de sécurité, à Yarakh. Suite à la plainte de la propriétaire de l’officine, il a été mis aux arrêts.
A la barre, il déclare: «les malfaiteurs étaient tous encagoulés Ils sont venus à 3h du matin. L’un d’eux m’a tenu en respect avec son arme à feu, au moment où son compère défonçait la petite porte de la pharmacie, avant d’y dérober plus de 2 millions FCFA. Après leur forfait, j’ai appelé ma patronne en vain. Ce n’est qu’à 6h du matin que je l’ai eue au téléphone ».
Il indique qu’il a été recruté au sein d’une société de gardiennage au mois d’Août 2020. Et, il perçoit un salaire de 60.000 francs chaque mois. « J’avais dit à la partie civile de me trouver une arme. Mais elle a refusé. Les voleurs pouvaient me tuer », déplore-t-il.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.