lonase bet

Brigade de Recherches de Keur Massar: un réseau de faux-monnayeurs démantelé avec plus de 2milliards en fausses coupures

La Brigade de Recherches (BR) de la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar vient de marquer un succès majeur dans sa lutte contre la criminalité financière en réalisant un coup de filet remarquable dans la banlieue dakaroise. Selon Seneweb  cette unité d’élite a réussi à saisir des billets noirs d’une valeur impressionnante de 2 milliards de francs CFA. Deux individus, un ressortissant gambien et un sénégalais, ont été appréhendés lors de cette opération menée avec succès hier dimanche. Voici les détails de cette opération d’envergure.

 

Vigilance et Persévérance

Le succès de cette opération exceptionnelle est attribué à la vigilance et à la persévérance des gendarmes de la Brigade de Recherches de Keur Massar, dirigés par le Major Abdou Aziz Kandji. L’histoire a débuté avec la réception d’informations faisant état d’un vaste réseau de faux-monnayeurs opérant dans la région. Les gendarmes ont immédiatement réagi en infiltrant cette organisation criminelle.

Le cerveau présumé, un ressortissant gambien identifié comme M.T, et son complice sénégalais, B.C, ont été repérés tentant de blanchir leurs billets noirs, selon des sources de Seneweb. Un agent infiltré a joué un rôle déterminant en fixant un rendez-vous avec ces faux-monnayeurs, permettant ainsi aux forces de l’ordre d’intervenir au moment opportun.

 

Saisie de 2 Milliards FCFA en Billets Noirs

L’opération s’est conclue avec l’arrestation du duo incriminé au cours de la journée de dimanche. Les gendarmes de la Brigade de Recherches de Keur Massar ont effectué une saisie spectaculaire de 2 milliards de francs CFA en billets noirs, mettant ainsi fin aux activités illicites de ce réseau de faux-monnayeurs.

 

Les Suspects Placés en Garde à Vue

Actuellement, le technicien en génie civil B.C et le ressortissant gambien M.T se trouvent en garde à vue dans les locaux de la Brigade de Recherches de Keur Massar. Cette mesure vise à faciliter l’enquête en cours afin de démanteler complètement le réseau et d’appréhender tous les individus impliqués dans cette affaire de contrefaçon de billets.

 

 

SARA  JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.