Bruno Rohart, entraîneur de Diambars, s’est confié auprès de Wiwsport sur l’été de Bamba Dieng à l’OM et le retour en force dans l’effectif d’Igor Tudor de l’ancien pensionnaire de « son » Institut Bruno Rohart est un homme sans détours. Retrouvé dans son bureau mercredi matin, l’entraîneur de Diambars a répondu à plusieurs questions dans un entretien à deux parties (1 & 2) avec Wiwsport.
Et, bien évidemment, le nouveau bâtisseur de talents à l’Institut de Saly ne pouvait pas échapper à une interrogation sur l’un des ambassadeurs de Diambars : Bamba Dieng. Le technicien de 55 ans est notamment revenu sur l’été mouvementé du Champion d’Afrique qui, poussé vers la sortie, est finalement resté à l’OM.
« C’était extrêmement difficile pour lui. Je l’ai vu il n’y a pas longtemps car à chaque fois qu’il vient au Sénégal, il passe à Diambars, ce que tout le monde ne fait pas. Cela a été une période extrêmement violente pour lui sur le plan psychologique. L’OM ne lui a pas fait de cadeau. Mais c’est formateur.
En six mois, il a pris 5 ans d’expérience du haut niveau. Il a été bien conseillé. Il est très costaud sur le plan mental, c’est pour ça que je pense qu’il fera une belle carrière », a déclaré l’ancien entraîneur de l’Académie Dakar Sacré-Cœur.
« Bamba Dieng peut être la relève de Sadio Mané »
Après son départ avorté, Bamba Dieng a dû patienter jusqu’à la fin du mois septembre pour jouer son premier match de la saison avec l’Olympique de Marseille. Depuis, il n’a manqué qu’une seule rencontre de Ligue 1 et a été deux fois buteur, en Championnat puis en Coupe de France.
Pour Rohart, c’est la force de caractère du joueur de 22 ans qui a changé la vision olympienne. « Je n’ai pas eu la chance de le connaître ici en tant que joueur mais je sais que c’est un garçon fiable et très sérieux. La preuve en est que l’OM est en train de changer son fusil d’épaule. Ils se sont rendu compte d’avoir fait une erreur. »
« Maintenant, l’Olympique de Marseille va tout faire pour le prolonger. Leurs rapports de force sont en train de s’inverser. C’est lui qui a maintenant les choses en main. C’est à lui de prendre les décisions qu’ils estiment meilleures. Chapeau à lui en tout cas. Il a résisté à une tempête médiatique et à une pression énorme.
Il a 22 ans et ce n’est pas facile de subir cela dans une première expérience en Europe. Il peut jouer n’importe où maintenant. Je pense qu’il va réussir une belle carrière. Il peut être la relève de Sadio Mané, même si ce n’est pas facile d’être haut niveau de Sadio », conclut Bruno Rohart.
A LIRE AUSSI : OLYMPIQUE DE MARSEILLE : LA RÉSURRECTION DE BAMBA DIENG
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.