L'Actualité en Temps Réel

Budget 2023 : Abdoul Mbaye raille Macky et titille son « gouvernement de combat »

Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) s’est fendu d’un post, ce jeudi, pour épiloguer sur l’annonce faite, mercredi, par le président de la République à propos du budget de l’Etat projeté à 6400 milliards en 2023. Une amélioration budgétaire que Macky Sall dit être portée par  une croissance projetée à 10,1% à la faveur du début d’exploitation des hydrocarbures à travers les projets Grande Tortue-Ahmeyin (GTA) et Sangomar.

C’est un Abdoul Mbaye qui  ne veut pas entendre de cette oreille les projections faites par le locataire du Palais de Roume.

« Comme en 2018 avant 2019, le budget 2023 est annoncé social avant l’élection présidentielle de 2024. Comprendre le gaspillage électoral. Les tournées aux frais du contribuable ont déjà été annoncées. Nous paierons tous sa longue pré -campagne électorale…« , a d’emblée posté l’Opposant.

Cap vers le troisième mandat ?

Abdoul Mbaye se demande si le régime de Macky Sall va « vers un troisième mandat avec son « gouvernement de combat », précipitant le Sénégal vers d’énormes risques? »

Budget « polémique »

L’annonce, l’an dernier (2021) du budget qui devrait être porté à 5000 milliards de F Cfa avait suscité moult réactions notamment du coté de l’Opposition. C’était le cas d’Abdoul Mbaye qui s’était fendu d’un tweet pour apporter des précisions.