L'Actualité en Temps Réel

Bureau municipal Guédiawaye : les conseillers de Wallu s’engagent à soutenir Ahmed Aidara

0

Après les tensions à l’occasion du vote du bureau municipal de la ville de  Guédiawaye , le Secrétaire Général National du Parti Démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade a donné des instructions pour un soutien au nouveau  maire, Ahmed Aidara.

Il avait dans ce sillage envoyé une délégation de la Direction du parti à Guédiawaye auprès des responsables du parti qui sont élus conseillers à la ville afin de leur transmettre de vive voix ses instructions à appliquer rigoureusement sous peine de sanctions internes pour les contrevenants.

Les conseillers ont exprimé leur entière adhésion aux directives de Me Abdoulaye Wade et se sont engagés à les appliquer.

La délégation a transmis au Maire Ahmed Aïdara un message de soutien sans faille du Frère Secrétaire Général National, mais aussi du candidat du parti, Karim Wade.

« À la prochaine installation du bureau municipal, nos conseillers seront aux cotés du Maire Ahmed Aïdara pour renforcer la victoire de l’opposition à Guédiawaye », a assuré la délégation.

A préciser qu’avec 39 conseillers contre 37 pour ”Bby” et les 10 conseillers municipaux restants, des non-alignés qui ne font pas partie d’aucun des deux camps ,”Yaw” n’est pas pas encore assurée de pouvoir contrôler le conseil municipal et de faire passer ses décisions, durant le mandat d’Ahmed Aidara. Ainsi le poste de premier adjoint au maire est revenu à Cheikh Sarr ( BBY) avec 44 voix contre 40 voix pour candidat de YAW, Mor Diaw (Grand parti)

Ainsi, le vote du bureau municipal a été suspendu jusqu’à nouvel ordre à la suite de tensions. Le préfet de Guédiawaye qui a dénoncé le comportement du nouveau maire, Ahmed Aidara annonce que l’administration territoriale prendra ses responsabilités.

Diaraf DIOUF Senegal7

laissez un commentaire