Bus volé de Dmédia: le présumé auteur se venger de Bougane

Employé comme chauffeur par le groupe de presse D-Média, le chauffeur Moustapha Bao qui avait volé le minibus de l’entreprise est passé aux aveux.

Face au juge, le sieur BAO a reconnu les faits de vol qui lui sont reprochés. Pour expliquer son acte, le chauffeur de D-Média confie qu’il voulait se venger de son employeur, Bougane Guèye DANY. A l’en croire, ce dernier a relevé 20.000 francs sur son salaire (100.000 francs) le mois dernier pour cinq jours d’absence.

 

C’est ainsi, avoue-t-il, qu’il a subtilisé le minibus de marque Toyota de l’entreprise avant de faire le tour de plusieurs parkings afin de trouver un acquéreur. Arrivé dans la ville sainte de Tivaouane, trois courtiers le mettent en rapport avec Moustapha Tall.

 

Après avoir vérifié les documents afférents au véhicule, le transporteur qui croyait que son cocontractant a été mandaté par son patron, l’achète à 8,3 millions FCFA.

 

« Pour le mettre en confiance, je lui ai montré la carte d’identité de Bougane Guèye Dany », révèle le prévenu qui ajoute qu’il a ensuite dit à ses supérieurs que la voiture a pris de feu.

A la fin du procès, le président du tribunal qui a accordé une liberté provisoire à Moustapha Tall, a fixé son délibéré au 3 novembre prochain.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7