CAF Awards 2022 : La razzia du Sénégal à Rabat

Le Sénégal a effectué une razzia, ce soir, à Rabat au Maroc, lors de la cérémonie de récompense des meilleurs du football africain.

Notre pays a décroché cinq (5) distinctions.

D’abord c’est benjamin de l’équipe nationale Pape Matar Sarr qui est récompensé pour le Meilleur Jeune Joueur Africain la saison.

Le trophée du plus beau but  est remporté par l’ancien pensionnaire de Teungueth FC, l’ailier du Simba Sporting Club, Pape Ousmane Sakho.

Puis le tour pour Aliou Cissé de décrocher le trophée du meilleur entraineur de l’équipe masculine.

Avec un collectif bien soudé, l’’équipe Nationale du Sénégal remporte le trophée de meilleure sélection africaine de l’année en 2022. Les Lions sont récompensés de leur titre à la CAN et de leur qualification à la Coupe du Monde.

Une récompense plus que méritée. Avant de gagner la CAN et après l’avoir gagné, les Lions, premiers sur le Classement FIFA Africain depuis novembre 2018, ont signé des résultats positifs entre la fin 2021 et le début 2022. En 17 matchs, la bande à Sadio Mané s’en est sortie avec 13 victoires, dont 2 après tirs au but, trois nuls pour seulement une défaite.

Mais le graal c’est le sacre de la star sénégalaise, Sadio Mané qui après celui de l’édition 2019, décroche ainsi son deuxième trophée de Ballon d’Or de sa carrière. Il égale dans la foulée le record de El Hadj Diouf, double Ballon d’Or Africain.

Diaraf DIOUF Senegal7