Camp Thiaroye et bases militaires étrangères au Sénégal: quand les Opposants deviennent subitement des carpes (Par Amadou Ba)

Le Président Bassirou Diomaye Faye a fait des annonces très fortes sur les bases militaires françaises au Sénégal, et sur les questions mémorielles liées aux crimes de la colonisation.

Silence radio chez tous les Opposants qui n’ont même daigné le soutenir ou le féliciter.

Si vous voulez savoir la différence entre Pastef et son identité souverainiste et les Partis et Hommes politiques de l’Opposition, vous l’avez trouvée.

Cherchez les grands discours de nos chers opposants sur le Fcfa, l’esclavage, la colonisation et les bases militaires, c’est alambics et faux-fuyants.
Une couardise politique et intellectuelle qui a toujours guidé leur propension calomnieuse à traiter Pastef et Ousmane Sonko de populistes.

Dès qu’on aborde ces questions irritantes avec l’ancien Colon, ces Opposants de salon se calfeutrent dans un silence gênant et gêné; beaucoup d’entre-eux ayant toujours considéré, qu’il leur fallait l’onction de l’intelligentsia française pour accéder à la magistrature suprême.

Actuellement:

Ils se terrent tous!
Ils se taisent tous!
Qu’ils se taisent à jamais!

 

Amadou Ba, député Pastef

 

Senegal7

Comments are closed.