Campagne électorale : Mimi Touré et Benno Bokk Yaakaar déclarés persona non grata à Kaolack

La campagne électorale est en train de mal tourner pour la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Dans une vidéo publiée su les réseaux sociaux, Baye Mbaye Mc Niasse a dénoncé jusqu’à la dernière énergie l’indiscipline notoire avec laquelle les membre de la coalition mènent sa campagne dans la ville sainte de Medina Baye.

« De tels actes sont impardonnables dans cette ville bâtie par Mawlana Cheikh Ibrahim Niasse conformément à la Charia », rappelle ce petit fils de Baye Niasse qui a déploré les actes posés par les leaders de BBY à Kaolack .

« Je fais certes partie de l’APR mais ce que font les leaders comme odou Ndiaye Rahma, Pape Demba Bitèye est inacceptable », dénoncent Mc Niasse et les kaolackois qui attendent de pieds ferme la caravane nationale de la coalition BBY. Il a invité les populations de Kaolack à barrer la route à Aminata Touré et le coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dont elle est la liste nationale.

Baye Mbaye Mc Niasse a dans la foulée salué la discipline avec laquelle Sonko et la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) ont mené leur caravane dans la ville sainte. Sonko et Cie ont pourtant essuyé des jets de pierres venant des gens de BBY.

A.K.C – Senegal7