Campagne présidentielle en Guinée Bissau : Le meeting du candidat Domingo Simaeo Preira interdit à Ziguinchor
C’était le samedi 8 octobre passé que le meeting du candidat démocrate du DSP appartenant au grand parti indépendantiste du PAIGC de la Guinée Bissau a été délocalisé à Saint Domingo alors qu’il a été prévu au centre culturel de Ziguinchor pour rencontrer ses militants de la diaspora sénégalaise.
Selon les organisateurs, une démarche administrative a été menée pour que leur mentor puisse tenir son meeting dans la capitale du sud et c’est à la dernière minute que les autorités sénégalaises n’ont pas pu accepter la tenue de ce meeting alors que les organisateurs ont déjà fait venir des militantes et militants venant de toutes les localités de la région de Ziguinchor.
«Nous sommes surpris de l’interdiction de notre meeting à Ziguinchor par les autorités de la région. Je pense que nous sommes les mêmes peuples et je pense que pour organiser un meeting à Ziguinchor, c’est comme un leader sénégalais qui tient son meeting en France ou aux États-Unis. A mon avis, celà ne doit pas causer un problème, c’est pourquoi, nous nous sommes déplacés à Saint-Domingo pour le même meeting», a déploré Léopoldo Dasilva, député de la diaspora et responsable politique du candidat Domingo Simaoe Preira.
Pape Ibrahima Diassy/senegal7