CAN 2019 – Belmadi sur la finale: “Il était indispensable de cadrer un joueur comme Sadio Mané”

0

Djamel Belmadi revient sur la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 contre le Sénégal. Un match que son équipe avait remporté (1-0). Le technicien algérien a expliqué comment il a muselé l’attaquant vedette des lions de la Téranga, Sadio Mané.

Pour gagner contre le Sénégal, il fallait trouver un plan anti Mané. Et cela Belmadi l’a réussi. Lui qui considère le sociétaire de Liverpool comme l’un des meilleurs joueurs au monde. “Sur l’aspect par exemple de cadrer un joueur comme Mané, qui est un des plus grands joueurs au monde, et faire en sorte qu’il ne puisse pas s’exprimer comme il a l’habitude de le faire, c’était quelque chose d’indispensable. On a fait ça superbement”, a-t-il expliqué, dans les colonnes de Galsenfoot visité par Senego, à l’occasion du premier anniversaire du deuxième sacre des Verts.

Pour la finale, il indique qu’elle “est faite pour être gagnée. Même si on avait des idées, des plans, des choses qu’on aurait voulu réaliser. Des fois c’est 100% de ce qu’on avait prévu qu’on réalise, des fois c’est 80%, des fois c’est 70%”.

Leave a comment