Le défenseur central camerounais de Liverpool, Joël Matip, en retrait de la sélection nationale depuis le Mondial 2014, a une nouvelle fois décidé de décliner l’appel patriotique en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Vainqueur de la Ligue des champions UEFA avec les Reds face à Tottenham(2-0), l’homme aux 27 capes sous le maillot des Lions indomptables a été sacré homme du match. Des performances qui ne laissent pas indifférent le staff des champions d’Afrique en titre, encore moins les supporters camerounais qui réclament son retour au sein de la Tanière.
Toutefois et depuis son départ de l’équipe nationale, Matip ne pense plus à rebrousser chemin. En effet, et comme l’affirme ce lundi Actu Cameroun, Matip craint notamment de retomber dans les mêmes turpitudes qui gangrènent le football Camerounais. Clarence Seedorf, le sélectionneur des Lions indomptables, l’aurait relancé sur le sujet mais le joueur de 27 ans aurait encore dit ‘’ NON’’.
« C’est la troisième fois que Matip n’accède pas à la demande de Seedorf. Le coach s’est même rendu en Angleterre pour négocier le retour du joueur de vive voix avec ce dernier. Il est resté campé sur sa décision » explique un collaborateur du technicien néerlandais.
Il convient de rappeler que le transfuge de Schalke 04, ayant choisi de se retirer de la Tanière après la Coupe du Monde 2014, avait effectué un retour éclair en 2015 avant de décliner sa dernière convocation pour la CAN 2017 il y a deux ans. Le natif de Bochum (Allemagne) maintient ainsi sa décision de poursuivre sa carrière en club et ne compte plus arborer la prestigieuse véreuse du pays de ses origines.