Can-2019 :La liste probable des 23 Lions.

0

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, publiera ce vendredi 30 mai, la liste des 23 Lions pour la Can-2019 (Egypte, 21 juin-19 juillet). Qui y sera ? Qui sera zappé ? Quelles surprises ? Voici les projections de Senegal7.  

À COUP SÛR

Au total 15 Lions sont assurés, sauf extraordinaire, d’être à la Can-2019. Leur forme du moment en club et leur régularité en sélection plaident nettement en leur faveur.

Chez les gardiens, les deux premières places devraient être occupées par Edouard Mendy et Alfred Gomis. En défense, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Youssouf Sabaly et Moussa Wagué sont assurés d’être du voyage. Au milieu, Cheikh Kouyaté, Alfred Ndiaye, Gana Guèye et Pape Alioune Ndiaye se démarquent des autres. En attaque, le quatuor Sadio Mané, Mbaye Niang, Mbaye Diagne et Ismaïla Sarr semblent intouchables.

PROBABLES

Ils ont un pied et demi à la Can-2019. Leur présence au rendez-vous égyptien ne serait pas un scandale. Leur absence, non plus. Il s’agit d’Abdoulaye Diallo, pour le poste de troisième gardien, d’El Hadji Pape Diaw et Pape Abdou Cissé pour la défense. Les milieux Krépin Diatta et Sidy Sarr pourraient être de la partie. Tout comme les attaquants Moussa Konaté et Keïta Baldé.

23 probable.

GARDIENS: Edouard Mendy, Alfred Gomis et Abdoulaye Diallo.

DEFENSES: Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Youssouf Sabaly  Moussa Wagué, Pape Abdou Cissé et Kara MBODJ

MILIEUX: Cheikh Kouyaté, Alfred Ndiaye, Gana Guèye et Pape Alioune Ndiaye Sidy Sarr ou loum Ndiaye.

ATTAQUES: Sadio Mané, Mbaye Niang, Mbaye Diagne, Ismaïla Sar,Diao Baldé,Moussa konaté et Crepin Diatta.

                                                                            IBRAHIMA/SENEGAL7

AuteurCommentaire : Poster ma reponse
Leave a comment