Accueil Actualités CAN 2019 : le Maroc fait tomber la Côte d’Ivoire et file...

CAN 2019 : le Maroc fait tomber la Côte d’Ivoire et file en huitièmes de finale !

Choc au sommet ce vendredi dans le groupe D de cette Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Maroc et la Côte d’Ivoire s’affrontaient au Caire. Une rencontre remportée 1 à 0 par les Lions de l’Atlas.

Une affiche alléchante. Après la rencontre très attendue entre l’Algérie et le Ségénal hier (victoire 1 à 0 des Fennecs), un autre choc était au menu de cette Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi. En effet, le Maroc et la Côte d’Ivoire croisaient le fer au Caire. Une rencontre pour la suprématie du groupe D, dominé par deux sélections qui se sont toutes les deux imposées lors de la première journée. Si les Lions de l’Atlas ont dû compter sur un csc pour prendre le meilleur sur la Namibie (1-0), les Éléphants ont, eux, battu l’Afrique du Sud (1-0). Autant dire que la rencontre de ce vendredi était très importante. Côté marocain, Hervé Renard optait pour un 4-2-3-1 avec le trio Ziyech-Amrabat-Belhanda en soutien d’En-Nesyri. En face, les Ivoiriens étaient aussi organisés en 4-2-3-1 avec notamment Nicolas Pépé, plutôt à son avantage lors du premier match.

Une victoire précieuse pour les Lions de l’Atlas, qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations 2019.

IBRAHIMA/SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici