En déplacement à Madagascar dimanche pour les éliminatoires de la Can 2019, le Sénégal se méfie d’un adversaire qui lui avait mené la vie dure il y’a près de 3 ans en qualification à la coupe du monde.
Il a beau avoir discuté le Mondial 2018 et s’avancer en position de favori,le Sénégal ne fanfaronne pas avant de se rendre à Madagascar dimanche dans le cadre de la 2°journée des éliminatoires de la Can 2019.En novembre 2015, la bande à Aliou Cissé avait en effet frolé la correctionelle sur l’ile pour son entrée dans les éliminatoires du Mondial 2018.Menés 2-0 à l’heure de jeu, les Sénégalais avaient du patienter jusqu’au buts libérateur de Moussa Konaté (70)e, puis Sadio Mané (80)e pour arracher le match nul(2-2).
Confronté aux forfaits du latéral polyvalent Youssou Sabaly, du milieu de terrain Idrissa Gana Guèye et de l’attaquant Mbaye Niang, tous titulaire potentiels,Cissé veillera à ce que son groupe prenne son match par le bon bout: « on s’attend à un match difficile, à une atmosphère électrique.Il faut oublier la coupe du monde parce que le Sénégal revient à son quotidien, le football africain » A priori le message est bien passé. Le Quotidien
FATOU TOP- SENEGAL7