Can 2021 – Joseph-Antoine Bell : « Les Lions connaissent le chemin jusqu’en finale… »

0

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal est en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour une deuxième édition consécutive. Sur les ondes de Rfi, le chroniqueur Joseph Antoine Bell donne son avis.

« ça fait surtout des Lions en confiance parce que c’est les mêmes qui étaient en demi-finale puis en finale lors de la dernière édition. Donc, cela veut dire qu’ils se prouvent à eux-même avant de prouver aux autres qu’ils ont de la constance. Et s’ils ont de la constance, cela veut dire qu’ils ont désormais l’expérience. Ils connaissent ce chemin, au moins jusqu’en finale », a-t-il expliqué.

Revenant sur la prestation des garons d’Aliou Cissé contre la Guinée Equatoriale, il ajoute : « Dans tous les cas, ce Sénégal-là est une meilleure équipe que le Sénégal du début. Donc, ça donne beaucoup d’espoir pour les Sénégalais et pour l’entraîneur de l’équipe du Sénégal et pour nous les observateurs aussi parce qu’on attend de voir le Sénégal meilleur que ce qu’on avait vu jusque-là. Et maintenant qu’il commence à marque trois buts sans être au sommet, on se dit peut-être qu’on va se régaler « .

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Leave a comment