Raabi  header

Can 2021 : Les Lions de la teranga victimes en premier de « langue envenimée »(Thiate en Ouolof) !

0

Avant et durant la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule présentement au Cameroun,les Lions de la teranga  se  retrouvés sont sur les rampes de l’actualité footballistique mondiale.

On ne parle que de nos Lions. Et les qualificatifs ne manquent pas : « meilleure équipe de la Can, les meilleurs favoris, première équipe africaine, etc.Les médias occidentaux en faisaient leurs choux gras.

Ils imaginaient l’inimaginable pour rehausser les Lions dont ils disaient qu’ils sont pétris de talents et de cadres. D’ailleurs à  la veille de notre rencontre avec le Zimbabwé, leur coach parlait de grande équipe du Sénégal.

Du coup, le monde s’est acharné sur nos Lions dans le seul but de les affaiblir avec ce que l’on pourrait appeler « la langue envenimée ».Conséquences : certes les Lions de la teranga se sont qualifiés en huitième de finale mais avec difficultés.

Ils ont du mal à briller durant cette Can.Si tout le monde crache sur vous ,vous risquez d’y laisser des peaux de bananes et c’est exactement cette stratégie de diversion qui a été appliquée sur les Lions de la teranga.

Heureusement qu’Aliou Cissé et ses poulains ont tout compris.Ils vont désormais faire face à ce cinéma. Allez les Lions,tenez bon ,ça ira pour le reste inch allah.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment