L'Actualité en Temps Réel

Can 2021 : Pour se qualifier en 8e de finale,le Sénégal est tenu de battre le Malawi

0

Le Sénégal sera opposé au Malawi, mardi 18 janvier à 16h00 GMT. Actuellement deuxièmes du Groupe B, les Lions du Sénégal ne sont pas encore qualifiés en huitièmes de finale de la CAN 2021.

Ce vendredi après-midi, pour sa deuxième sortie à la CAN 2021, l’Equipe Nationale du Sénégal a concédé un match nul très décevant face à la Guinée (0-0). Avec quatre points pris en deux journées, les Lions sont classés premier ex-æquo du Groupe B, à égalité de points avec le Syli National.

Alors que le Malawi arrive troisième avec trois points et le Zimbabwe quatrième avec zéro unité et déjà éliminé. Ce même vendredi, les Flammes ont pris le meilleur sur le Zimbabwe (2-1), Et voilà comment nous sommes rentrés dans les calculs pour se qualifier en huitièmes de finale …

S’ils ne sont pas actuellement en mauvaise posture, les joueurs d’Aliou Cissé sont appelés à remporter leur dernier match, mardi après-midi, face au Malawi afin d’être sûrs de valider leur ticket pour le second tour, note wiwsport.

Gagner le Malawi pour ne pas calculer !

Au cas contraire qu’une victoire, un match nul suffirait à Sadio Mané et ses partenaires. Mais dans ce cas de figure, ils pourraient voir la Guinée remporter la première place en cas de résultat favorable contre le Zimbabwe. Ce qui serait un premier objectif raté.

En cas de défaite contre le Malawi, le Sénégal se mettrait en danger et devra espérer une victoire du Zimbabwe sur la Guinée ou dans le pire des scénarios attendre la fin de la phase de groupes pour espérer finir parmi les quatre meilleurs troisièmes.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

laissez un commentaire