CAN 2022 : briller à la maison, le challenge du Cameroun

0

Le Cameroun s’est battu jusqu’au bout pour organiser sa CAN et se verrait bien l’emporter à domicile. Ce qui viendrait récompenser des années de travail, sur fond de polémiques. Depuis seize ans, aucun pays organisateur n’a réussi à s’imposer sur ses propres pelouses.

Après trois ans de retard et de polémiques, la 33e CAN pose enfin ses valises au Cameroun après un premier report en 2019. Depuis le titre de l’Égypte en 2006, en s’imposant aux tirs au but en finale face à la Côte d’Ivoire, personne n’a soulevé la coupe à la maison.

« Je suis très excité de vivre ça au pays, qui attendait ça depuis 50 ans. Même mon père (Paul Bahoken, 80 sélections, ndlr) ne l’avait pas vécu, et moi je vais le vivre. J’ai vraiment hâte, hâte, hâte (sic) que ça commence, qu’on voie les stades pleins et qu’on puisse faire rêver un peu les Camerounais », a déclaré Stéphane Bahoken au quotidien Ouest-France.

« C’est une fierté de pouvoir jouer cette CAN à domicile. Tous les pays attendaient cette compétition. Pour moi, c’est quelque chose de grand. Notre équipe se prépare bien », a renchéri Harold Moukoudi, défenseur de l’AS Saint-Étienne, au micro de Fecafoot TV. Pour la fête à domicile, les quintuples champions d’Afrique espèrent ajouter une sixième étoile sur leur maillot.(…),note RFI.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.