Raabi  header

Can 2022 : Cissé invite les clubs européens à libérer les joueurs africains

0

Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ne veut pas que ses joueurs disputent la Coupe d’Angleterre (FA Cup) le 3 janvier et invite les clubs européens à libérer les footballeurs africains pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

’’Je ne suis pas d’accord qu’ils jouent le match du 3 janvier. A l’heure, où je vous parle, nous attendons nos joueurs le 27 décembre’’, a-t-il dit lors de la publication de la liste des 27 joueurs devant disputer à partir du 9 janvier la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Des joueurs comme le gardien Edouard Mendy (Chelsea), le milieu Nampalys Mendy(Leicester), le défenseur Cheikhou Kouyaté(Crystal Place) et l’attaquant Sadio Mané (Liverpool) risquent de rater le début de préparation des Lions.Pour Aliou Cissé, le Sénégal a toujours ’’ été correct’’ avec les clubs.

’’On est en droit de réclamer nos joueurs. Le devoir des clubs est de libérer les joueurs. Jusqu’à l’heure où je vous parle, pour moi c’est une histoire réglée’’, a assuré le sélectionneur des Lions.

Concernant l’attaquant de Watford, Ismaila Sarr, blessé depuis quelques semaines, il affirme que le staff des Lions attend ’’un retour’’ des médecins de son club.

Aliou Cissé a indiqué qu’il va lui donner tous les moyens de récupérer, espérant compter sur Ismaila Sarr a partir des huitièmes de finale.

Pour Kalidou Koulibali, Aliou Cissé se dit ’’optimiste’’ tout en soulignant que ce dernier pourrait disputer la deuxième journée de la CAN face à la Guinée, renseigne l’Aps.

Assane SEYE-Senegal7

 

Leave a comment