Can 2022 : Sénégal,Guinée, deux favoris en duel , ce vendredi

0

En première heure, le favori de la poule B le Sénégal a dû attendre le temps additionnel de la rencontre  pour venir à bout du Zimbabwé (1-0).Le finaliste de la dernière édition peut remercier sa star, Sadio Mané auteur de l’unique but de la  partie à la 97e minute de jeu sur penalty.

Avec ce but, Mané devient le meilleur buteur sénégalais en Coupe d’Afrique des Nations avec six réalisations. Plus tard dans la journée, l’équipe dirigée par Kaba Diawara a imité son voisin, en s’imposant sur le même score contre le Malawi.

Avec ses cadres Naby Keita,Amadou Diawara,Mohamed Ali Camara et Mohamed Bayo au coup d’envoi de la rencontre, la sélection guinéenne a tenu son rang de favorite.

Car,elle a très vite pris le match à son compte, malgré quelques occasions Malawiennes en début de match. Dominatrice, la Guinée va trouver le chemin des filets à la 35e minute grâce à son arrière-gauche Issiaga Sylla sur une passe décisive de José Martinez Kanté.(..).

Ce vendredi, le Sénégal et la Guinée vont devoir s’affronter  dans le groupe B. Une rencontre très attendue car les Lions de la teranga n’ont pas été trop vivaces en matche d’ouverture et les Guinéens ont tenu en haleine les Malawiens jusqu’à la victoire finale.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment